Qui sommes nous?
fondée en 1952
L’école BER a été fondée en 1952 par Roger Bertholet et sa femme qui l’ont dirigée jusqu’en 1990. Dès 1991, la direction a été reprise par leur fils, Jean-Luc Bertholet, bientôt épaulé par Myriam Gomez, puis Karima Boulharouf et Isabelle Baudet.
Une école connue et reconnue, fondée en 1952
Centre d'évaluation FIDE, test de français pour Permis B, C, naturalisation
Cours de préparation au test FIDE
Agrémentée du CAF (chèque annuel de formation) pour la majorité des cours
Une équipe pédagogique qualifiée, expérimentée et certifiée
Centre d'examen Certificat Voltaire
Préparation à l'ECUS depuis + de 30 ans
Formation de secrétaire médicale depuis plus de 50 ans
Notre vision
Nous visons à offrir des programmes de formations professionnelles qui préparent les étudiants à s’insérer rapidement sur le marché du travail, en leur fournissant les compétences, les connaissances et les expériences pratiques nécessaires. Nous aspirons également à créer un environnement inclusif et diversifié, où les étudiants de différentes origines culturelles peuvent interagir, échanger des idées et des expériences, et développer des compétences interculturelles précieuses.
Notre mission
Notre mission est de fournir des formations professionnelles initiales de qualité et des cours de français immersifs pour les étudiants nationaux et internationaux. En cultivant un environnement interculturel stimulant, nous visons à former des professionnels compétents, prêts à relever les défis du marché du travail.
Notre équipe
Un peu d’histoire…
1952
L’école BER a été fondée en 1952 par Roger Bertholet et sa femme qui l’ont dirigée jusqu’en 1990.
1960
Dans les années 1960, L’école BER proposait tous les degrés primaires (1 à 6) et l’équivalent de ce qui devint plus tard le cycle (degrés 7 à 9). Elle accueillait également des élèves en fin de journée pour des devoirs surveillés.
1970
Au début des années 70, l’école lança une formation de secrétaires médicales, des cours de français pour étrangers et des classes de maturité.
1980
Fermetures des filières maturité et primaire.
1990
On développa le français pour étrangers en y adjoignant les cours spécifiques pour les examens d’entrée dans les universités suisses (dits « examens de Fribourg »). Ces examens, outre le français, nécessitent une préparation en mathématiques, anglais, histoire ainsi qu’une branche à choix.
1991
Dès 1991, la direction a été reprise par leur fils, Jean-Luc Bertholet, bientôt épaulé par Myriam Gomez, puis Karima Boulharouf et Isabelle Baudet.
2010
Dès janvier 2010, Jean-Luc Bertholet cède son poste à Karima Boulharouf qui devient alors l’administratrice de l’Ecole.
Heures d’ouverture
Lundi – Vendredi:
09:00 – 12:00
13:30 – 17:00
Adresse
64, rue de Monthoux
1201 Genève
info@ecoleber.ch
Téléphone
+41 22 340 12 81